Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssam Aouar, et le latéral gauche de Wolverhampton, Rayane Ait-Nouri, pourraient être les nouveautés de Djamel Belmadi lors du prochain stage du mois de mars.
Dans l’optique de rajeunir la sélection nationale mais aussi la renforcer par de talentueux joueurs, la fédération algérienne de football et le sélectionneur national Djamel Belmadi sont entrain de convaincre certains binationaux pour opter pour l’Algérie. Ils ont réussi à le faire avec le latéral gauche de Wolvehmapton, Rayane Ait-Nouri, et le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssam Aouar. Les deux joueurs pourraient être les nouveautés des Verts lors du prochain stage en mois de mars.
« Un accord a été trouvé avec Houssam Aouar pour représenter l’Algérie sur le niveau international. Le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a reçu la réponse définitive du joueur. Ce dernier, a entamé les démarches pour changer sa nationalité sportives. Lui et Ait-Nouri seront à la disposition du sélectionneur national Djamel Belmadi à partir du prochain stage en mois de mars ». Révèle le journaliste de Canal Algérie, Said Fellak, connu pour ses informations crédibles, sur son compte officiel Facebook,
Chaïbi, Gouiri et Olise, où en est la FAF avec le dossier des binationaux ?
Concernant toujours les joueurs binationaux éligibles pour l’Algérie, notre confrère Said Fellak a fait une autre révélation. En effet, il affirme que la venue du milieu de terrain du FC Toulouse, Farès Chaibi, est « Sur la bonne voie ». Rappelons que Belmadi a déjà révélé que le jeune joueur de 20 ans devait être présent lors du dernier stage en mois de novembre. Mais son club avait refusé de le libérer.
En revanche, l’attaquant de Crytstal Palace, Michael Olise n’est « pas prêt pour le moment pour l’Algérie ». Indique Said Fellak.
Dans sa publication sur son compte officiel Facebook, le journaliste de Canal Algérie a bien voulu répondre aux questions des internautes. Il affirme également que l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri « refuse, pour le moment, de venir ».
A noter que ce dernier se dit fier de ses origines algériennes. «Mes deux parents sont d’Algérie. Ça fait malheureusement longtemps que je n’y suis pas allé. Je suis très fier de mes origines Algériennes. Mon père est né là-bas. J’ai de la famille encore là-bas. C’est une richesse pour moi d’avoir ces origines.». A-t-il déclaré au micro de RTL il y a quelques jours.
Amine Gouiri à RTL FOOT :
» Mes deux parents sont Algériens, mon père est né en Algérie et j’ai de la famille là-bas. Ça fait longtemps que je j’y suis pas allé, je suis très fier de mes origines algériennes. » #Algerie #Algeria pic.twitter.com/MfO2npJjHY
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) February 2, 2023