Equipe d’Algérie : coup dur pour Bedrane

Equipe d’Algérie : coup dur pour Bedrane

Victime d’une blessure au genou, Abdelkader Bedrane sera indisponible pour plusieurs semaines. Une méchante blessure qui pourrait le contraindre de faire l’impasse sur le prochain stage de la sélection nationale en mois de novembre.

Abdelkader Bedrane est un joueur qui fait parti des plans du sélectionneur national Djamel Belmadi. Sans surprise, il a été retenu pour le dernier stage du mois de septembre. Le défenseur de Damac faisait parti du onze de départ qui a livré le premier match amical face à la Guinée, remporté par les Verts par la plus petite des marges.

Seulement, le joueur n’a pas pu aller jusqu’au terme du match. En effet, il a contracté une blessure au niveau du genou. Non-concerné par le deuxième match amical face au Nigéria, il a retourné à son club en étant blessé.

Comme prévu, le défenseur international a passé des examens médicaux approfondis afin de connaitre davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé sur son indisponibilité. Le verdict est tombée. Il s’est avéré que le malheureux joueur est victime d’une rupture du tendon au genou. Une blessure qui s’avère un peu méchante car elle va l’éloigner des terrains pour une durée de pas moins de six semaines, rapportent plusieurs médias saoudiens.

Bedrane out pour le prochain stage des Verts ?

Il faut dire que la méchante blessure dont a été victime Abdelkader Bedrane va le freiner dans son élan. En enchainant les matchs avec Damac FC, il commençait à trouver bien ses marques avec sa nouvelle équipe en championnat saoudien.

Pis encore, sa blessure le met incertain pour le prochain stage de la sélection nationale en mois de novembre. Tout porte à crois qu’il va le rater, à moins que le staff médical de son club puisse le récupérer plus tôt que prévu.

Enfin, l’éventuel forfait de l’enfant de Blida pour le prochain regroupement des Verts devrait contraindre le sélectionneur national Djamel Belmadi de convoquer un autre défenseur pour pallier cette probable défection de taille.