Equipe d’Algérie : Bounedjah envoie un signal fort à Belmadi

Equipe d’Algérie : Bounedjah envoie un signal fort à Belmadi

Buteur pour le troisième match d’affilé, Baghdad Bounedjah est en passe de retrouver son meilleur niveau et surtout son efficacité devant les bois. Il sera appelé à confirmer lors des prochains matchs pour espérer revenir en sélection.

Al-Sadd a affronté cet après-midi Al-Arabi, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Qatar. Sans surprise, Baghdad Bounedjah a été aligné parmi le onze de départ. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a contribué à la victoire de son équipe. Cette dernière s’est imposée sur un score sans appel de trois buts à zéro, synonyme de la qualification pour la finale de la compétition.

En effet, l’international algérien a été l’auteur d’un joli but sur un exploit individuel. L’Oranais s’est joué de trois défenseurs adverses dans un périmètre réduit, avant de mettre le cuire au fond des filets d’un tir croisé.

En se qualifiant pour la finale, Al-Sadd affrontera le vainqueur du match opposant Al-Duhail à Al-Wakrah. A noter que Bounedjah a déjà remporté le trophée à trois reprises, en 2017, 2020 et 2021.

Bounedjah de retour en sélection en mois de mars ?

Après un passage à vide terrible, il semble que Baghdad Bounedjah commence à retrouver son meilleur niveau et surtout son efficacité devant les bois. En effet, il a réussi à marquer un but pour le troisième match d’affilé.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a envoyé un signal fort au sélectionneur national Djamel Belmadi pour revenir en sélection, notamment face à la méforme d’Islam Slimani et Andy Delort. Seulement, il devra continuer à enchainer les bonnes performances et marquer des buts pour espérer retrouver les Verts à partir du prochain stage en mois de mars.

Enfin, il est à rappeler que la dernière sélection du buteur d’Al-Sadd remonte en janvier 2022 à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’était déroulée au Cameroun. Depuis, il n’a jamais été convoqué par Djamel Belmadi en raison du passage à vide dont traversait le joueur avec son équipe.