Après ses débuts encourageants avec l’équipe d’Algérie, le jeune ailier du club de l’OGC Nice, Bilal Brahimi, revient sur ses premiers pas avec les Verts.
Dans un entretien accordé au média français « Foot Mercato », Bilal Brahimi a d’abord mis le point sur son évolution, « mes différents passages, en France ou en Angleterre, m’ont rapporté de l’expérience, j’en tire que du positif » déclare-t-il.
Bilal Brahimi s’est ensuite livré sur son transfert à Nice, « quand je jouais pour Angers, on m’avait révélé l’intérêt du président niçois après notre rencontre contre eux. Les choses se sont précipitées ensuite. Aujourd’hui, je suis heureux de défendre les couleurs de l’OGC Nice. » ajoute-t-il.
Sélectionné pour la première fois avec l’équipe d’Algérie, l’entretien que Bilal Brahimi a accordé à « Foot Mercato » ne pouvait faire volte-face sur cette première. Brahimi s’est montré déterminé et n’a pas hésité à révéler ses intentions d’alors, « j’ai toujours voulu porter le maillot de l’équipe d’Algérie. » dit-il.
L’ailier de Nice a expliqué que « jouer avec l’équipe première de la sélection algérienne a toujours été son rêve et que cela est complètement différent de faire partie des équipes jeunes d’autres sélections. » déclare-t-il. « Un choix de cœur ». C’est sur note que le nouvel international algérien a enchaîné en se livrant sur ses premiers pas en équipe d’Algérie, « les joueurs de la sélection algérienne ont facilité mon intégration. » ajoute-t-il.
Bilal Brahimi est revenu sur la question du choix de la carrière internationale des joueurs binationaux en réponse à la question du média français, « pour moi, il n’y a eu aucune hésitation quant à mon choix. Je peux comprendre le ressenti de certains joueurs, c’est un choix personnel. » finit-il par dire.
Des ambitions et des défis
Avec la révolution de l’effectif annoncée par le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, Bilal Brahimi a été l’une des nouveautés de la sélection algérienne. Une chance que le joueur compte saisir en consolidant sa place dans les petits papiers du coach algérien. Conscient des défis qui attendent la sélection, Brahimi annonce les objectifs dans sa ligne de mire, « d’abord, il faut gagner sa place en sélection. Gager le plus de matchs possibles, la CAN et se qualifie pour la coupe du monde. Tels sont nos objectifs. » dit-il.
Jeune joueur de la formation ambitieuse de l’OGC Nice, le caractère principal du projet niçois ne semble pas être oublié par Bilal Brahimi. Ce dernier a clôturé son intervention en signalant que, « la déception de ne ps décrocher un billet pour le prochain mondial a été présenté, mais nous allons œuvrer pour effacer ce souvenir. Le sélectionneur a annoncé du sang neuf pour le prochain rassemblement, cela nous aidera à faire de notre mieux. » explique-t-il.