Équipe d’Algérie : “Belmadi est en colère”, lance le patron de la FAF

Équipe d’Algérie : “Belmadi est en colère”, lance le patron de la FAF

Le président de la fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara, s’est dit exaspéré par les informations qui circulent concernant le lieu du stage de l’équipe d’Algérie avant la double confrontation face au Cameroun.

Amara n’a pas caché son mécontentement et, celui du sélectionneur algérien Djamel Belmadi, quant aux rumeurs qui se propagent sur la toile médiatique algérienne.

Le président de la FAF a expliqué que le lieu où camperont les Fennecs sera dévoilé le moment convenu et qu’une fuite à propos de cette information perturberait les coéquipiers de Riyad Mahrez.

Le premier responsable de l’instance footballistique en Algérie a fini son intervention en disant :« qu’il a blâmé, auparavant, beaucoup de pages qui font circuler ces détails confidentiels sur les réseaux sociaux ».

Une volonté de tout savoir

Lors de la dernière conférence de presse à Sidi Moussa, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie n’a pas hésité, lui aussi, à calmer les ardeurs de la presse nationale présente pour l’événement.

Belmadi a fait dans la didactique en expliquant aux journalistes que les informations relatives au lieu du stage de l’équipe nationale relèvent de l’ordre du confidentiel et que ces dernières ne peuvent en aucun cas être communiquées à la presse un mois et demi avant le début de la préparation.

Djamel Belmadi a essayé à travers ce message instructif de montrer l’attitude à prendre avant tous les rendez-vous de ses poulains car, cela peut avoir un effet non souhaitable sur le déroulement de leurs préparatifs.

L’entraîneur champion d’Afrique en 2019 s’est dit compréhensif quant à cette volonté de suivre, de connaître et de transmettre tous les détails de l’équipe d’Algérie au public qui a soif d’être au courant de tout sur ses joueurs, mais qu’il faut le faire avec parcimonie car, le public algérien n’est pas le seul à suivre et à vouloir connaître tout sur l’équipe d’Algérie.