Equipe d’Algérie : Akim Zedadka réagit à sa première sélection

Equipe d’Algérie : Akim Zedadka réagit à sa première sélection

Après une saison prolifique avec son club de Ligue 1, le latéral droit, Akim Zedadka, reçoit sa première convocation pour intégrer les rangs de l’équipe d’Algérie.

Le joueur de Clermont Foot 63 a livré des performances qui lui ont valu l’ultime consécration, à savoir la sélection en équipe nationale. Zedadka a réagi à cette nouvelle, affirmant d’emblée « Tellement honoré et fier de rejoindre cette sélection. » lit-on sur son compte Twitter.

Le joueur de 26 ans n’a pas ménagé ses sentiments en exultant, « Voir ma famille et tous mes proches heureux ça n’a pas de prix, place au travail maintenant. Merci à tous pour vos messages. Tahia Djazaïr. » ajoute-t-il.

Auteur d’une belle saison avec la formation du CF63, Zedadka devrait être un atout défensif lors des prochains matchs pour l’équipe d’Algérie. Avec 38 participations lors de l’exercice précédent, il est l’un des joueurs les plus utilisés du championnat français.

Des nouveaux départs ?

La convocation d’Akim Zedadka ne devrait pas être le seul épisode de l’été pour le joueur. Après la fin de saison en Ligue 1, le joueur s’est livré sur son compte Instagram, laissant entendre un message d’adieu adressé aux supporters clermontois, « Je suis fier d’avoir pu écrire quelques pages de l’histoire de ce club à vos côtés. Je m’en vais le cœur léger, mais avec le sentiment du devoir accompli. Une montée en Ligue 1 et un maintien en prime » écrit-il sur son compte officiel.

« Durant 3 années, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes avec un humanisme et une pureté rare… Merci à tous mes coéquipiers, aux dirigeants, au staff, aux employés du CF63, aux éducateurs, à l’ensemble des gens qui œuvrent au quotidien avec une générosité sans nom. Ces 3 ans de bonheur resteront gravés à jamais ! » conclut-il.

Akim Zedadka est courtisé par de nombreux clubs européens. Selon les informations de la presse française, le joueur devrait rester en Ligue 1 en prenant le chemin du nord de la métropole. En effet, le club de la ville de Lille, le LOSC, devrait rafler la mise et s’attacher les services du nouvel international algérien.