Équipe d’Algérie : 3 internationaux toujours sans club

Équipe d’Algérie : 3 internationaux toujours sans club

À l’approche de la fin de la fenêtre du Mercato estival de 2022, certains joueurs de l’équipe d’Algérie font face à une situation qui pourrait compromettre leur avenir. La situation d’être « libre de tout engagement » n’est pas toujours bonne pour les affaires de tous les joueurs.

Ainsi, le portier de l’équipe nationale d’Algérie, Rais M’bolhi, peine à trouver un nouveau club qui lui permettrait de poursuivre sa carrière. Après de multiples expériences dans des championnats plus exotiques les uns que les autres, le gardien algérien semble en difficulté pour décrocher un nouveau contrat.

Selon les informations de la presse sportive algérienne, les propositions de contact ne manquent pas sur la table du portier de 36 ans. Néanmoins, le champion d’Afrique en 2019 ne serait pas convaincu par ces propositions.

Après son refus de prolonger son aventure au sein du club d’Al-Ettifaq FC, Rais M’bolhi est à la croisée des chemins pour le restant de sa carrière. Une situation contractuelle qui pourrait nuire à sa prochaine sélection avec les Verts si le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le garde dans ses plans.

Approchant de la fin de sa carrière, M’bolhi revit un épisode semblable à celui qui a caractérisé un moment de son parcours professionnel où il a enchaîné les prêts entre les différents championnats d’Europe.

Les cas Feghouli et Benayada

Courtisé par le club de Beşiktaş d’Istanbul, l’international algérien Sofiane Feghouli ne s’est pas encore engagé avec un nouveau club.

En effet, l’intérêt du club stambouliote ne s’est pas conjugué en une offre concrète qui met un terme aux spéculations autour de l’avenir du milieu de terrain de l’équipe d’Algérie.

L’ancien joueur du club français de Grenoble aurait très peu de courtisans à son portillon. En effet, souffrant d’une blessure qui ne cesse de ressurgir, Sofiane Feghouli voit sa côte en baisse sur le marché des transferts de 2022.

Un autre joueur de l’équipe d’Algérie dont l’avenir est sur la sellette,  c’est le latéral droit Hocine Benayada. Libre de tout contact avec son passage du côté du club tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis, l’ancien joueur du CS Constantine n’a pas encore été annoncé dans un nouveau club.

Selon des informations des médias sportifs de l’Arabie Saoudite, un club local aurait jeté son dévolu sur le joueur de l’équipe d’Algérie.

Cependant, les négociations entre les dirigeants du club saoudien et le joueur n’ont pas abouti à une suite favorable.

De plus en plus titulaire avec la sélection algérienne, Benayada devrait mettre un terme à cette situation s’il espère être reconduit en défense de l’équipe d’Algérie pour les prochaines échéances.