Equipe algérienne/CAN-2015 : la préparation va se dérouler à Alger

Equipe algérienne/CAN-2015 : la préparation va se dérouler à Alger

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué lundi que la préparation de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), va se dérouler à Alger.

« Nous allons arrêter avec le sélectionneur un programme qui, normalement, prévoit une préparation au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) avec au menu au moins un match amical, au pays ou à l’étranger. Nous allons nous envoler en Guinée équatoriale cinq jours avant le premier match comme le stipule la réglementation », a indiqué le premier responsable de la FAF, peu après l’arrivée des Verts à Bamako, en vue du match face au Mali, prévu mercredi, comptant pour la dernière journée (Gr B) des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015.

L’Algérie, déjà qualifiée pour la 30e édition de la CAN, caracole en tête du groupe avec 15 points, devant le Mali et le Malawi, qui compte chacun 6 points. L’Ethiopie ferme la marche avec 3 points.

« Le programme de préparation de l’équipe nationale pour la CAN sera publié bientôt,

juste après le tirage au sort de la phase finale qui aura lieu le 3 décembre à Malabo », a-t-il précisé. Appelé à se prononcer sur la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de confier la CAN 2015 à la Guinée équatoriale, en remplacement du Maroc, qui s’est désisté de son organisation, Mohamed Raouraoua s’est dit « heureux » de cette désignation. « Nous sommes heureux que cette compétition majeure puisse se dérouler en terre équato-guinéenne,  qui reste un pays capable à nous offrir une belle CAN. Ce pays avait déjà abrité le tournoi, conjointement avec le Gabon, en 2012. En ce qui concerne les raison du désistement du Maroc, je ne peux me prononcer sur cette question. En ce qui concerne l’équipe nationale, je peux assurer que le changement de domiciliation de cette compétition n’a pas affecté les joueurs », a souligné le patron de l’instance fédérale.

Enfin, le président de la FAF a estimé que les Verts ont fait le déplacement à Bamako « avec l’intention de l’emporter face au Mali », et réaliser ainsi un six sur six durant ces qualifications.

« Nous allons aborder cette rencontre avec l’intention de gagner, en respectant l’éthique sportive dans ce cas de figure. Nous ne sommes pas dans  la même situation que le Mali, mais nous jouons avec la même manière tous nos matches », a-t-il conclu.