EPSP El Khroub: Un établissement à l’épreuve de la pression

EPSP El Khroub: Un établissement à l’épreuve de la pression

A.E.A.

EPSP El Khroub: Un établissement à l’épreuve de la pression

Malgré la pression enregistrée au niveau de certains centres dépendant de l’établissement public de santé de proximité d’El Khroub, les services en question veillent à assurer la meilleure couverture sanitaire possible pour les citoyens et ce, à travers des salles de soins dans les zones rurales et les groupements d’habitations secondaires, en sus de points de permanence fonctionnant 24 heures sur 24.

C’est ce qu’indique le directeur du dit établissement, Abdelbaki R’djem, qui souligne que 18 salles de soins sont implantées dans les zones rurales des communes d’El Khroub, de Aïn Smara et d’Ouled Rahmoune. Il s’agit, ajoute-t-il, de la région de Aïn El Bey, Lemridj, Massinissa, Aïn Nahess, Guettar El Aich, El Fantaria, la zone du parc à Aïn Smara, El Gourzi à Ouled Rahmoune, Hadjadj Bachir et Bounouara.

De même, poursuit-il, que l’établissement public de santé de proximité d’El Khroub assure également cinq points de permanence au niveau des mêmes communes, c’est-à-dire que le travail s’y fait de jour comme de nuit. Et il s’agit, ajoute-t-il, de la cité « Edhaouia » à Aïn Smara, Ouled Rahmoune centre et à El Khroub (Massinissa, Pierre Chaulet et Abdennouri), en plus d’une salle, qui fait office de maternité, dans la commune de Aïn Smara.

Notre interlocuteur fera observer que son établissement a été renforcé ces derniers temps par différents appareils et équipements modernes au profit du service de chirurgie dentaire et celui des analyses médicales, notamment. Et de détailler que « selon un programme de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Constantine, nous avons bénéficié de l’acquisition depuis deux ans de fauteuils dentaires neufs pour Ouled Rahmoune et Aïn Smara en plus de l’octroi de matériel et appareils de radiologie numériques pour renforcer les services des analyses médicales des trois communes, El Khroub, Aïn Smara et Ouled Rahmoune.