Epson organise des portes ouvertes, Les meilleures solutions d’impression présentées

Epson organise des portes ouvertes, Les meilleures solutions d’impression présentées

P131031-11.jpgLes meilleures solutions d’impression présentées

Le fabricant japonais réunit ses principaux clients afin de leur présenter ses produits et sa stratégie en Algérie.

Leader mondial de l’imagerie, Epson a organisé hier une manifestation d’envergure qui s’est tenue à l’hôtel Sofitel à Alger. A cette occasion, le fabricant japonais a programmé une rencontre exceptionnelle avec ses principaux clients en Algérie. Objectif: présenter la marque, sa stratégie et les solutions développées pour répondre aux besoins en impression des secteurs banques et assurances. Cet événement majeur a vu notamment, la participation d’une partie du top management d’Epson, y compris Jean-Marie Lacroix, vice-président des marchés émergents, et Jean-Pierre Lafargue, responsable export. Partenaire d’Epson en Algérie, le grossiste ABM a été également présent avec sa directrice générale, Radia Ioualalen. Au cours de la matinée, Epson a présenté certains de ces modèles d’imprimantes commercialisées en Algérie, y compris les gammes matricielles LQ, DFX et PLQ (avec le best-seller 2090) ainsi que les gammes TM, très appréciées des grandes banques et assurances dans le monde. «Je dirai qu’aujourd’hui, nous sommes présents à ces portes ouvertes pour permettre aux entreprises d’être au courants de nos dernières technologies en matière d’impression.

En Algérie, neuf modèles sont disponibles pour les imprimantes monofonction ou multifonction (avec scanner et/ou fax) ainsi qu’en version couleur ou monochrome. Chacune est équipée de la technologie Micro Piezo Epson qui garantit l’obtention systématique de documents de haute qualité à des coûts par page, ultrafaibles grâce à l’encre originale Epson fournie en bouteilles» affirme M.Lacroix avant d’ajouter que ces innovations permettent à la société de gagner énormément de temps et aussi d’avoir une meilleure qualité d’impression. Au cours de l’après-midi, Epson a présenté certains de ses modèles d’imprimantes commercialisées en Algérie, dont Stylus Pro 7900, SureColor SC-T7000, SureColor SC-S30610 et SureColor SC-F6000. «Les sociétés qui évoluent dans les domaines de l’art, de la création et du graphisme ont besoin d’un fabricant qui leur assure une qualité d’impression grand format irréprochable,. Qu’il s’agisse de prépresse ou de produits d’impression professionnelle et commerciale, Epson connaît les enjeux et a conçu des produits qui répondent à tous les besoins grâce à des solutions de très grande qualité, quel que soit le format désiré». affirme Jean-Marie Lacroix.

M.Lafargue explique qu’Epson possède 27% sur le marché mondial en précisant que l’Algérie est le premier pays consommateur de leurs produits dans la région Mena. D’ailleurs, Epson enregistre 15 millions d’euros sur le marché algérien.