Epreuves du baccalauréat 2018: plus de 700.000 candidats concernés

Epreuves du baccalauréat 2018: plus de 700.000 candidats concernés

ALGER – Plus de 700.000 candidats et candidates commencent mercredi matin à passer les épreuves du baccalauréat qui se dérouleront sur cinq jours, un examen pour lequel les autorités concernés affirment avoir réuni toutes les conditions de réussite en matière  d’organisation et de sécurité.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, donnera le coup d’envoi des épreuves de cet examen, dont les résultats seront annoncés à la mi-jullet, depuis les wilayas de Khenchela et Tébessa.

Dans un message posté sur son compte Facebook, Mme Benghabrit a appelé les candidats et les candidates à « faire preuve de sérénité et de confiance en soi et rejeter tous les comportements de nature à porter atteinte aux efforts qu’ils ont consentis pour la réussite ».   

D’après les données fournies par le ministère, le nombre global d’élèves  qui passent le baccalauréat est de 709.448, dont  40% de candidats libres.

Le nombre des candidats aux besoins spécifiques avoisine les 400, soit 216 non-voyants et 169 handicapés moteurs.

Quelque 260.000 encadreurs sont mobilisés au niveau des centres d’examen, de regroupement, de codage et de correction pour le bon déroulement des épreuves.