La crise de la dette, qui secoue le MC Alger depuis un bon bout temps, et qui a atteint son point culminant ces dernières années, était hier à Alger, au centre des débats du comité des supporters de cette formation.
En effet, une cellule d’investissement indépendante composée d’experts en économie, juristes, responsables des supporters et anciens joueurs, a été mise en place afin d’amasser des fonds et pouvoirs payer les dettes du club.
« Désormais nous voulons intervenir de manière plus efficace. Pour ce faire nous avons procédé à la création d’une cellule d’investissement qui s’occupera de la collecte de dons afin de payer les dettes de notre club. Sa mission s’étalera sur une année, voire même plus et s’il y aura un surplus, on augmentera le capital du club.
La somme collectée durant cette période sera versée à la caisse du club par un huissier de justice » a indiqué le secrétaire général du comité des supporters du MCA, Karim Benchikh. Cette cellule, qui devrait entamer sa mission dans les prochains jours, ignore encore le montant exact des dettes du club « une chose est sûre, le MCA à une dette colossale, mais moi personnellement je ne connait pas le montante exact, mais si besoin est, on le demandera aux dirigeants » a confirmé M. Benchikh. Il y a lieu de signaler que cette cellule a vu le jour le 26 novembre dernier, mais elle n’a pas encore entamé son travail. L’expert économique, Abdelmalek Serai, a indiqué au cours de son intervention lors de la conférence organisée au forum El Moudjahid, qu’il avait même proposé de créer un comité d’experts qui aura la charge d’étudier les choses au sein de cette vieille formation algéroise. « Au Mouloudia il n’y a ni management, ni de marketing, ni autre chose dans ce sens. C’est pour cette raison que j’avais proposé de créer un comité d’experts restreint pour étudier toutes les difficultés du club et trouver par la suite des solutions adéquates. Au Mouloudia il ne reste que l’histoire, la planification malheureusement n’existe pas » a indiqué l’orateur.
« Pour entamer le travail, a-t-il précisé, il faut d’abord régler le côté juridique de cette cellule, car toute collecte de fonds se fait dans le cadre réglementaire, et choisir par la suite le comité et établir un plan de marketing » a-t-il ajouté. « Le plus important pour l’heure, dira-t-il, c’est de payer les dettes, le reste viendra au fur et à mesure ». A-t-il conclu.
Par : Mourad Salhi