Envisager l’avenir de l’Algérie avec une « grande ambition de progrès et de croissance » (Ouyahia)

Envisager l’avenir de l’Algérie avec une « grande ambition de progrès et de croissance » (Ouyahia)

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé mercredi à Boumerdes qu’il était possible de concrétiser les aspirations des citoyens au progrès et la croissance dans un pays sorti de « l’ère des ténèbres ».

« Il est possible de concrétiser les nombreuses aspirations des Algériens, pour peu que tout le monde soit convaincu que le pays est vraiment sorti de l’ère des ténèbres pour un monde de croissance et de progrès », a-t-il déclaré lors un meeting animé dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 29 novembre.

Il a estimé, à ce titre, devant un large auditoire, que « le sort de la jeunesse est prometteur et que son avenir est dans son pays », et qu’elle peut s’épargner le « risque de l’émigration clandestine, ou de monter au maquis pour une action terroriste ».

« Si nous nous remémorons notre passé, particulièrement au lendemain de notre indépendance, quand le pays était laminé par la pauvreté et le peuple criait famine, et que nous le comparions à notre situation actuelle, à l’heure de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, c’est bien dans le but d’ouvrir les portes de l’espoir aux jeunes », a insisté M Ouyahia.

’’L’Algérie a franchi des pas gigantesques, tout en ayant devant elle des horizons prometteurs et rayonnants à franchir encore’’, a t-il ajouté.

Les programmes quinquennaux écoulés ont permis la concrétisation d’une multitude de projets de développement touchant directement la vie du citoyen à travers tout le pays, a encore rappelé le chef de file du RND, soulignant que l’actuel quinquennat comporte de nombreux autres projets qui, avec le temps, profiteront à divers secteurs du développement.

« Nous devons fournir davantage d’efforts et veiller à l’application de la loi pour nous prémunir de l’anarchie et des égoïsmes », a recommandé M Ouyahia, dans le but, a-t-il fait valoir, de « sauvegarder les acquis engrangés depuis l’indépendance, de conforter la stabilité retrouvée, ainsi que de confirmer la relance du développement ».

Faisant la part des choses, le SG du RND a fait remarquer à son auditoire que l’Algérie « a, certes, remporté plusieurs batailles et relevé des défis, mais il faut se rendre à l’évidence que beaucoup reste encore à faire’’.

Il a insisté, à cet égard, sur l’impératif de diversifier l’économie nationale pour se libérer de la dépendance des hydrocarbures, ainsi que de réussir le développement rural comme antidote à l’exode vers les villes, en plus de la nécessité d’œuvrer au renforcement de la stabilité et du développement des régions intérieures du pays.

Evoquant le choix des candidats pour ces élections, M Ouyahia a assuré que les postulants à la mandature au sein des Assemblées communales et de wilaya, ont été retenus, par son parti, sur la base de « critères sacrés », en citant notamment « la franchise, la probité, la complémentarité, et une saine utilisation des deniers publics ».