Environnement : Newsweek décerne à Toyota le titre de constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement

Environnement : Newsweek décerne à Toyota le titre de constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement

Une fois encore, Newsweek a élu Toyota comme l’une des entreprises les plus écologiques au monde en le plaçant dans les 5 % d’entreprises mondiales les plus performantes en ce domaine, et en le nommant « Meilleur industriel au monde » dans la catégorie automobile.

Ainsi, Toyota se classe 16e sur les 500 entreprises les plus « vertes » et 1er dans la catégorie automobile.

Cette distinction récompense Toyota pour ses réussites en matière de développement durable et pour ses véhicules éco-responsables à motorisation hybride ou à pile à combustible devançant ainsi des entreprises aussi respectées qu’Apple, Starbucks et Nike. Le score de cette année améliore encore les classements antérieurs de Toyota, reflétant l’engagement continu de l’entreprise envers les initiatives écologiques.

Le Newsweek Green Rankings annuel évalue les plus grandes entreprises mondiales cotées en Bourse, sur la base de huit mesures de la performance environnementale. Newsweek, en partenariat avec Corporate Knights et HIP Investor, note les entreprises par rapport à leurs pairs du même secteur selon chaque indicateur, au nombre desquels la consommation d’énergie, d’eau et la quantité de déchets.