Environ 5 milliards de clients dans la téléphonie mobile dans le monde en 2010

Environ 5 milliards de clients dans la téléphonie mobile dans le monde en 2010

Une études publiée lundi par l’Union internationale des télécoms (ITU) prédit que la téléphonie mobile devrait compter 5 milliards de clients dans le monde en 2010, grâce à son explosion dans les marchés en développement.

En 2009, environ 4,6 milliards de clients ont déjà été dénombrés dans le monde, a relevé cette étude, rendue publique à l’occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui s’est ouvert lundi à Barcelone (Espagne).

Et selon un communiqué du secrétaire général de l’ITU, Hamadoun Touré, « même pendant la crise économique, nous n’avons pas constaté de chute dans la demande pour des services télécoms ». « Je suis sûr qu’en 2010 les services mobiles continueront à progresser, car de plus en plus de gens utiliseront leur téléphone mobile pour se connecter à Internet », a-t-il ajouté.

La hausse du nombre de clients sera stimulée, dans les pays développés, par des téléphones toujours plus sophistiqués, et dans les pays en voie de développement, par l’explosion de services comme la santé et la banque via les téléphones mobiles.

Quant aux abonnements à des services d’Internet mobile, ils devraient dépasser le milliard de clients en 2010, après 600 millions en 2009.

Agences