Entretiens de M. Tou avec l’ambassadeure d’Allemagne à Alger sur la coopération dans le domaine des transports

Entretiens de M. Tou avec l’ambassadeure d’Allemagne à Alger sur la coopération dans le domaine des transports

La coopération entre l’Algérie et l’Allemagne dans le domaine des transports a été abordée dimanche à Alger lors de l’audience accordée par le ministre des Transports M. Amar Tou à l’ambassadeure de la République Fédérale d’Allemagne à Alger, MME Jutta Wolke Les discussions entre les deux parties « ont porté essentiellement sur la coopération bilatérale dans le secteur des transports où activent un grand nombre d’entreprises allemandes », indique un communiqué du ministère.

M. Tou a évoqué la contribution des entreprises allemandes en matière de signalisation ferroviaire sur des axes importants du réseau national du chemin de fer qui, « de 2000 km en 2008 sera porté à plus de 10.000 km à l’horizon 2015-2016 », précise encore le communiqué.

Le premier responsable du secteur a insisté également sur le partenariat devant s’étendre au transfert de savoir-faire, avant de citer le programme de réalisation des tramway dans plusieurs villes du pays, ainsi que le lancement de l’étude du Métro d’Oran, précise t-on.

Pour sa part, Mme Wolke a exprimé sa « détermination pour accroître davantage la présence des entreprises allemandes dans le secteur des transports ».