L’entreprise des eaux minérales « Saida » se lancera « prochainement » dans la production de boissons de marques mondiales dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la société japonaise « Suntory », selon son directeur général, Samir Yaici.
En vertu de cette convention, signée l’an dernier, un programme s’étalant sur deux ans a été élaboré par cette entreprise pour fabriquer différents jus et boissons gazeuses de marque mondiale détenue par « Suntory », classée troisième dans ce domaine.
Le même responsable a ajouté que l’entreprise « Saida » se lancera, dans les trois prochains mois, dans la fabrication de l’eau gazeuse comme première étape et passera progressivement à d’autres variétés de jus et de boissons gazeuses conformément à l’autorisation d’exploitation.
Ce projet, qui a nécessité un investissement de 5 milliards DA, table sur une capacité de production de 200 millions de litres/an de différentes boissons. Il contribuera également à la création de 400 nouveaux postes d’emploi au profit de jeunes dans la gestion, la fabrication et la distribution, a-t-il souligné.
M. Yaici a indiqué que son entreprise, qui emploie 350 travailleurs, produit actuellement un (1) million de bouteilles d’eaux minérales/jour contre 3 millions de bouteilles/an en 2008.
L’entreprise a fait l’objet lundi d’une visite du ministre du Commerce, M. Mustapha Benbada, qui a salué les grands efforts consentis par les cadres et travailleurs de cette entreprise en vue de contribuer à la relance de l’économie locale et nationale.