Entre l’Algérie et la France, le jeune Adli a-t-il fait son choix ?

Entre l’Algérie et la France, le jeune Adli a-t-il fait son choix ?

Yacine Adli fait planer toujours le suspense concernant le pays qu’il va représenter sur le niveau international. Un talentueux milieu de terrain que Djamel Belmadi le veut en équipe d’Algérie. Le sélectionneur national rêve d’un tandem Adli-Bennacer dans le milieu de terrain de la composante des Verts.

Cet après-midi, le journal italien spécialisé « La Gazzetta Dello Sport », a révélé que Yacine Adli a opté pour l’Algérie. Si ce dernier a décidé de jouer pour les Fennecs, c’est grâce à Djamel Belmadi qui a su le convaincre. Le média italien a même indiqué que le joueur franco-algérien a dit « NON » à la France.

Selon toujours la même source, le milieu de terrain de l’AC Milan a d’ores et déjà entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive. En effet, il s’est rendu chez le consulat d’Algérie à Milan afin de retirer son passeport algérien. Par la suite, il poursuivra les démarches au niveau de la Fifa afin qu’il soit qualifié pour jouer avec les Verts.

« La Gazzetta Dello Sport » n’a fait que reprendre les médias algériens

Le moins que l’on puisse dire, est que l’information rapportée par la « Gazzetta Dello Sport » s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les médias algériens qui l’ont reprise dans la mesure où il s’agit d’un grand journal italien.

Mais après avoir lu le papier paru sur les colonnes de « La Gazzetta Dello Sport », il s’est avéré que ce dernier n’a fait que reprendre certains médias algériens. Ces derniers, ont déjà évoqué une éventuelle convocation du jeune milieu de terrain en sélection nationale algérienne à partir du prochain stage en mois de septembre.

Ainsi, et ce qu’il faut le savoir, est que Yacine Adli n’a pas encore tranché officiellement entre qui de l’Algérie ou la France il va représenter sur le niveau international. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il fait planer le suspense. Rappelons que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, envisagerait à faire appel au milieu de terrain franco-algérien le mois de septembre prochain. Ce dernier est pressenti à pallier l’absence de Paul Pogba, blessé au genou.