Entre l’Algérie et la France : le gardien Mandréa a-t-il tranché ?

Entre l’Algérie et la France : le gardien Mandréa a-t-il tranché ?

Le poste de gardien de but de l’équipe d’Algérie connaîtra, sans l’ombre d’un doute, un nouveau visage dans les prochaines échéances. Arrivé en fin de carrière, Rais M’Bolhi ne devrait pas s’éterniser dans les cages des verts. Or, aucun nom n’a réussi à se démarquer pondant l’ère M’bolhi.

Ce qui ouvre la voie à toutes les spéculations quant à l’identité du prochain ultime rempart des verts. Des bruits de couloirs font circuler le nom d’Anthony Mandréa comme potentiel prochain renfort pour la sélection Algérienne. Âgé de 25 ans, le portier Franco-algérien de la formation du SCO d’Angers n’a pas caché son intérêt pour porter les couleurs de la sélection algérienne « c’est un grand honneur pour moi, ma mère est algérienne, représenter l’Algérie serait une belle chose pour moi et ma famille » dit-il.

Élu meilleur gardien de National 1, l’équivalent de ma 3ᵉ division française, Mandréa aurait choisi de représenter l’Algérie pour les années à venir. Le gardien formé au centre de formation l’OGC Nice s’est dit déterminé à défendre les couleurs de l’Algérie et que son choix est fait indépendamment de l’identité du sélectionneur algérien « même si Belmadi part, je ne changerai pas d’avis. Je remercie les fans qui veulent de moi en Algérie, moi, j’en ai très envie d’y être. » déclare Anthony Mandréa.

Une première prise de contact ?

Pour le moment, Anthony Mandréa affirme ne pas être rapproché par la fédération algérienne de football. Toutes, les liens entre Mandréa et l’Algérie ne datent pas d’aujourd’hui.

En effet, l’ancien international algérien et directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia, avait contacté Mandréa pour faire connaître le paysage footballistique de l’Algérie en lui proposant de rejoindre la formation algéroise. Mandréa dit qu’il n’était pas contre l’idée, mais cela ne s’est pas fait, car aucun contact ne lui a été proposé par la suite.

Titulaire indiscutable depuis quelques rencontres avec l’équipe première Angevine, pensionnaire de la première division française baptisée Ligue 1 Uber Eats, Anthony Mandréa garde un œil sur une éventuelle occasion de s’illustrer sur le plan international avec l’équipe d’Algérie.