Les gars de Rabah Saâdane ont effectué hier soir leur seule et unique séance d’entraînement avant le match amical prévu aujourd’hui face à l’Irlande.
A peine arrivés à Dublin en fin d’après-midi, les Verts ont eu juste le temps de se reposer et rejoindre le terrain d’entraînement en début de soirée, il était environ 19h45 lorsque les équipiers de Ziani sont apparus sur le lieu d’entraînement.
RDS Stadium, petit stade mais superbe pelouse
Les Verts disputeront leur rencontre amicale contre l’Eire aujourd’hui sur le terrain du stade RDS Stadium, où ils ont effectué hier leur séance d’entraînement. Il faut dire que c’est un petit stade d’une capacité avoisinant les 10 000 places, mais doté d’une pelouse de très bonne qualité.
Un quartier très calme
Le stade RDS Stadium est situé à quelques kilomètres du Radisson Hôtel où séjournent les Verts, plus exactement à Anglesea Road dans un quartier très calme de la capitale irlandaise. Il est au cœur d’un complexe qui renferme aussi 2 stades réplique et quelques infrastructures.
La séance était à huis clos
Malheureusement pour nous, les journalistes, une fois sur place pour couvrir la dernière séance des Verts, nous fûmes surpris que la séance était programmée à huis clos, et qu’elle était interdite aux médias et aux supporters. Même la télévision algérienne qui était aussi sur place n’avait le droit de filmer.
Bougherra, Yebda et Medjani en solo
Ce que nous avons pu voir en début de la séance est que le trio qui ne prendra pas part au match de ce soir s’est contenté des faire une séance de travail spécial. Les trois joueurs se sont contentés de quelques tours de piste, alors que le reste du groupe était présent pour un premier contact avec la pelouse et préparer le match face à l’Irlande.
Matmour laissé à l’hôtel
Blessé, l’attaquant du Borussia Münchengladbach, Karim Matmour, n’était pas concerné par cette séance Il est resté au Radisson Hôtel.
Un temps clément
Ici à Dublin il fait à peine 15°C, une température qui reste très favorable et clémente pour effectuer un bon entraînement. Le match de ce soir se déroulera aussi sous la température, voilà ce qui donnera peut-être plus de fraîcheur aux Verts pour réussir une belle rencontre.
20 supporters étaient déjà là
Avant l’arrivée des joueurs de l’EN au Stade pour leur séance d’entraînement, une vingtaine de supporters algériens étaient déjà sur place, ils avaient l’espoir de voir de près leurs fans mais, malheureusement, pour eux la séance était à huis clos et les vigiles étaient obligés de les éloigner.
A. H. A.