Entraînement avec ballon l’après-midi

Entraînement avec ballon l’après-midi

La police présente durant la séance

Après les deux premières séances consacrées à l’aspect physique (endurance), l’entraînement d’hier après-midi, et comme annoncé dans notre précédente édition, fut consacré au volet technique. Après un échauffement d’environ 20 minutes, Adlène Guedioura et Hameur Bouazza ont pris, donc, pour la première fois le ballon et ont effectué quelques exercices sous la houlette d’un Vahid Halilhodzic très attentif. En effet, ce dernier a pris le soin de bien surveiller leurs gestes techniques et corriger leurs erreurs à chaque fois.

Le coach national a insisté auprès des deux joueurs sur la manière de conduire la balle. Il a, surtout, demandé à Bouazza de ne pas systématiquement regarder le ballon quand il est à son pied, l’exhortant à lever davantage sa tête et regarder vers le haut, pour ainsi mieux servir ses camarades au cours des matchs. Par la suite, Vahid est passé à l’exercice de contrôle de balle, et à celui consacré aux passes courtes. Vers la fin de l’entraînement, les joueurs ont pris part au dernier exercice du jour, le tennis-ballon, avant de rallier la salle de musculation pour faire quelques étirements et regagner leurs chambres.

A noter que cette séance, qui a débuté à 17h, a duré une heure et demie.

Une quarantaine de supporters présents à l’entraînement

Près d’une quarantaine de supporters algériens résidant aux environs de Lisses se sont rendus, hier, au terrain jouxtant l’hôtel Léonard-de-Vinci pour suivre de près la séance d’entraînement de l’après-midi. Ils ont pris place aux abords du terrain et en ont profité pour prendre un maximum de photos. D’ailleurs, à la fin de l’entraînement, les joueurs ont trouvé un peu de mal à rallier directement l’hôtel, puisqu’ils étaient énormément sollicités par les fans.

La police présente durant la séance

Afin d’éviter tout débordement, les responsables de l’hôtel Léonard-de-Vinci ont demandé à la police de venir assurer la sécurité et des joueurs et de l’établissement, d’autant que l’afflux des supporters ne cessait d’accroître au fil des minutes. Cela dit, tout s’est bien déroulé et aucun incident n’a été

enregistré.

Deux policiers, supporters du PSG, ont tenu à prendre une photo avec Vahid

Sur les quatre policiers français qui ont été dépêchés au terrain d’entraînement de l’EN pour veiller au bon déroulement de la séance, il y en avait deux qui sont des amoureux du Paris Saint-Germain. Profitant de la présence d’Halilhodzic, qui a, pour rappel, drivé le club parisien de 2003 à 2005, les deux hommes ont tenu à prendre avec lui une photo souvenir.

L’entraînement de cet après-midi à huis clos

Après la fin de la séance d’hier, le sélectionneur national s’est dirigé vers nous pour nous informer que la séance d’entraînement de cet après-midi allait être à huis clos pour la presse et pour les supporters. Une décision motivée, notamment, par le souhait du coach de préserver la sérénité de ses deux joueurs de l’afflux des fans, d’autant plus qu’hier après-midi, certains d’entre eux ont quelque peu perturbé

la séance.

Petit bobo pour Guedioura

Avant l’entame de la séance d’entraînement de l’après-midi, Adlène Guedioura a sollicité les services du médecin de l’EN, pour qu’il lui mette un pansement à l’orteil, en raison d’une petite blessure. Rien de méchant, puisque le joueur a pris part sans souci à l’intégralité de la séance.