Sollicité par des clubs huppés tels Arsenal et le Milan AC, l’international algérien, titulaire à part entière et élément essentiel de la défense des Glasgow Rangers, est très respecté et considéré au sein de son club.
Ce qui fait que les responsables du club ne sont pas vraiment disposés à le céder dès ce mercato hivernal, même s’ils ne ferment pas la porte à d’éventuelles négociations avec les clubs qui veulent s’attacher les services de «Boughy», si, évidemment, le club y trouve son compte sur le plan financier et un remplaçant de qualité au poste. L’entraîneur des Glasgow Rangers, Smith, a confirmé néanmoins à la presse écossaise que Madjid Bougherra restera au club et qu’il n’est pas prêt à le laisser monnayer son talent ailleurs, en tout cas pas avant la fin de l’actuel exercice. Il faut savoir que durant toute la semaine, la presse britannique a évoqué l’intérêt porté par le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, pour l’international algérien auteur de très belles choses que ce soit avec l’EN ou les Rangers.
Par la suite, la piste du Milan AC a été évoquée pour «Magic». Le coach des Glasgow Rangers, Smith, considère que Bougherra est l’une pièces maîtresses de son échiquier et que son remplacement n’est guère chose aisée. Il confiera à ce propos: «Bougherra est un joueur modèle, très précieux pour nous. Il a beaucoup de qualités, que ce soit sur ou en dehors du terrain. C’est un vrai professionnel et un élément exemplaire. Ce n’est pas du tout évident de lui trouver un remplaçant». Pour ce qui est de l’intérêt que lui manifeste Arsenal plus particulièrement et pour ce qui est de la piste du Milan AC, Smith dira à la presse locale: «Le club n’a rien reçu d’officiel à son sujet. Bougherra est toujours avec nous.
Personnellement, je souhaite vraiment qu’il reste et que le club ne reçoive aucune offre pour lui…». Les propos du technicien des Glasgow sont, on ne peut plus clair, sur l’estime que voue ce dernier à son poulain. Pour sa part, le défenseur des Verts demeure serein et concentré avec son club. Il est clair que l’intérêt de grands clubs comme Arsenal ou le Milan AC n’est pas fait pour lui déplaire. Cela dit, tant qu’il n’a pas reçu de propositions palpables et officielles, il préfère ne pas trop s’étaler à ce propos dans les médias. Sera-t- il transféré à l’un de clubs qui le veulent dès ce mercato ? Pas si sûr, si l’on se réfère aux propos de son coach qui ne tient vraiment pas à s’en séparer de suite. Qu’en sera-t-il au juste ?