Entame ratée pour Madjer

Entame ratée pour Madjer

La sélection nationale algérienne a été tenue en échec (1 – 1) vendredi soir au stade Chahid Mohamed Hamlaoui de Constantine par la sélection nigériane, dans un match pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Ainsi le nouveau staff des Verts dirigé par Madjer n’a pas réussi là où leurs prédécesseurs ont échoué, sachant que l’équipe nationale ferme la marche avec 2 points à son actif, dont un petit point obtenu lors du premier match face au Cameroun au stade Msutapha Tchaker de Blida sous la houlette de Milovan Rajevac.

Rappelons que ses deux successeurs, en l’occurrence le Belge, Georges Leekens et l’Espagnol, Lucas Alcaraz ont dû quitter la barre technique sans pour autant récolter un seul point, dont le premier a perdu un match face au Nigeria (3 à 1), tandis que le second en a perdu trois face à la Zambie (3 à 1 / 0 à 1) et (3 à 1) face au Cameroun.

Lors de ce match marqué par des absences de part et d’autre, le Nigeria a ouvert le score d’un joli tir de loin de Ogu (62’) qui trompe la vigilance du portier Chaouchi, rappelé en sélection.

Yacine Brahimi parvient dans la douleur à remettre les pendules à l’heure à la (87’ sp), sachant que le pensionnaire de FC Porto s’est fait justice lui-même.

Notons que l’attaquant Islam Slimani a raté deux grosses occasions, tout comme Issa Mandi, décalé à droite qui a raté de la tête un but certain après une bourde du gardien nigérian, Ezenwa.

A retenir que les deux équipes ont été remaniées, dont le coach nigérian, Rohr, déjà qualifié pour le Mondial 2018 en Russie, s’est passé des services de cinq joueurs titulaires, dont Obi Mickel et Moses.

Côté algérien, Madjer a lui aussi remanié le groupe en optant pour la titularisation de Chaouchi, Chafai, Nessakh (Abdellaoui), Medjani, Bennasser et Ferhat. Toutefois, ces changements n’ont pas apporté le but escompté dans la mesure où l’équipe a livré une de ses mauvaises prestations après le Mondial 2014.

La sortie de Nessakh remplacé par Abdellaoui à la demi-heure de jeu a surpris plus d’un. Pour le coach, c’est un choix tactique!

Une chose est sûre, c’est que le nouvel équipage de l’équipe national a du pain sur la planche pour remettre la sélection sur les rails.