Le programme de l’année 2016 relatif à la formation de formateurs, à la mobilité et au perfectionnement à l’étranger demeure « inchangé », à l’instar des années précédentes, a affirmé dimanche le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
« Le ministère rassure l’ensemble de la communauté universitaire qu’à l’instar des années précédentes, le programme de l’année 2016 ayant trait à la formation de formateurs, à la mobilité et au perfectionnement à l’étranger demeure inchangé », précise le communiqué.
La même source ajoute que « le programme des congés scientifiques d’une durée de 12 mois, destiné aux enseignants de rang magistral (professeurs, directeurs de recherche, maîtres de conférence de classe A et maîtres de recherche classe A) n’a connu aucune modification ».
La même source précise, à cet effet, que « tous les textes relatifs à ces programmes sont d’ores et déjà disponibles sur les sites du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (www.mesrs.dz) et des trois Conférences régionales des universités, Centre (www.univ-blida1.dz), Ouest (www.cruo.univ-oran1.dz) et Est (www.univ-constantine2.dz).