Enseignement supérieur : Chitour réagit à la polémique

Enseignement supérieur : Chitour réagit à la polémique

Suite à la polémique qu’à suscité les dernières déclarations du ministre de l’enseignement supérieur, ce dernier a réagi via un communiqué en indiquant que ses propos ont été sortis de leur contexte.

En effet, Chems Eddine Chitour a nié avoir traité le niveau des enseignants de nul, en affirmant que sa déclaration a été déviée de son contexte. « Durant de mon intervention devant les membres du Conseil de la nation lundi passé, mes propos ont été déformés sur les réseaux sociaux, tout en m’attribuant des propos infondés sur les enseignants », lit-on dans le communiqué.

« Ce que j’ai évoqué n’est autre que l’encadrement pédagogique dans certains établissements universitaires ; l’encadrement par des enseignants de rang supérieur (enseignant, enseignant-conférencier) est inexistant dans certains établissements, c’est-à-dire zéro », expliqua le ministre.

Et d’ajouté « qu’en ma qualité d’enseignant, je ne pourrai jamais tenir des propos tels que ceux relayés ».

Pour rappel, Après les déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur, Chems Eddine Chitour hier lundi devant le Sénat, le Conseil national de l’enseignement supérieur, (CNES) a appelé à une grève générale.