Enquête judiciaire sur la gestion de la commune de Tizi Ouzou

Enquête judiciaire sur la gestion de la commune de Tizi Ouzou

Le magistrat instructeur du tribunal d’Azazga a auditionné au courant de la semaine écoulée trois sur les quatre maires ayant géré les affaires de la commune de Tizi Ouzou durant la période allant de 2000 à 2006 a apprisAlgérie1 de sources judiciaires. Le quatrième étant décédé depuis plusieurs années.

Les maires issus tous d’un seul parti, le Front des Forces Socialistes (FFS), devraient répondre de plusieurs anomalies relevées dans la gestion des deniers de la municipalité durant la période précitée.

Cette affaire avait éclaté suite aux conclusions d’une commission d’enquête diligentée par l’inspection générale des finances(IGF) ainsi que par les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.

Selon les mêmes sources, plusieurs manquements liés à la dépense des deniers publics auraient été relevés notamment le non respect du code des marchés publics, la surfacturation, le fractionnement des marchés et faux et usage de faux. En sus des trois présidents d’APC, des fournisseurs de la commune de Tizi Ouzou sont cités dans ce dossier ajoutent les mêmes sources.