Ennahdha exprime son « entière solidarité » avec l’Algérie

Ennahdha exprime son « entière solidarité » avec l’Algérie
ennahdha-exprime-son-entiere-solidarite-avec-lalgerie.jpg

Le mouvement tunisien Ennahdha a condamné mercredi, « l’attaque odieuse » qui a ciblé le site gazier In Amenas, exprimant son « entière solidarité » avec l’Algérie et sa « ferme condamnation de tous les actes de violence et de terrorisme sous toutes leurs formes ».

Ennahdha a souligné dans un communiqué, que l’attaque contre le complexe gazier qui a pris en otages des centaines de travailleurs de nationalités différentes n’ayant aucune responsabilité dans les déroulement des évènements, est « contraire aux principes de l’Islam ».

« Le Mouvement a suivi les développements des évènements regrettables survenus au Mali, entraînant la division du pays, une intervention militaire étrangère et le cycle d’une guerre destructrice qui a eu pour conséquence l’attaque contre le site In Amenas en Algérie », ajoute le communiqué, cité par l’agence TAP.

Le mouvement Ennahdha a averti « la jeunesse islamiste de ne pas s’impliquer dans des guerres sans légitimité religieuse, n’ayant aucun intérêt, sauf pour les ennemis de l’Islam et entraînant généralement des pertes en vies humaines tout en attisant la discorde entre musulmans ».