Enlèvement et meurtre de Marwa Boughachiche : le principal suspect arrêté à Constantine

Enlèvement et meurtre de Marwa Boughachiche : le principal suspect arrêté à Constantine
Marwa Boughachiche

Les efforts des enquêteurs dans l’affaire tragique de la petite Marwa Boughachiche, portée disparue le 22 mai dernier, ont abouti. Le Parquet de Constantine a annoncé, ce mercredi, l’arrestation d’un suspect, désormais placé en détention provisoire.

Dans un communiqué officiel, le Parquet a précisé que les investigations approfondies ont permis de recueillir de nombreux éléments probants suggérant un acte criminel d’enlèvement suivi de meurtre. Ces indices ont mené à l’interpellation d’un individu répondant aux initiales D.S.

Présenté ce 2 juillet devant le procureur de la République, le mis en cause fait l’objet d’une requête d’ouverture d’information judiciaire. Les charges retenues sont : enlèvement d’un enfant avec préméditation ayant entraîné la mort, ainsi que le crime d’assassinat.

🟢 À LIRE AUSSI : Disparition inquiétante de la petite Marwa : les dernières infos sur l’enquête

Après avoir entendu le père de la victime, constitué partie civile, ainsi que les témoins et le suspect lui-même, le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire de D.S.

Le Parquet a souligné que l’enquête judiciaire reste pleinement ouverte. L’objectif est de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce crime odieux. Toutes les ressources légales seront mobilisées pour identifier et interpeller toute autre personne qui pourrait être impliquée dans cette affaire qui a ému l’opinion publique.

Affaire Marwa Boughachiche : le suspect de son enlèvement et meurtre enfin arrêté à Constantine

Dimanche dernier, le procureur de la République près le tribunal de Constantine avait déjà émis un communiqué à l’opinion publique, confirmant le décès de la fillette Boughachiche Marwa, disparue depuis plus d’un mois.

Le communiqué indiquait que « dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la fillette nommée Boughachiche Marwa, le 22 mai 2025, des informations ont été reçues faisant état de la présence d’un corps non identifié dans la forêt de Djebel El Wahch ».

Suite à cela, le procureur de la République s’est rendu sur les lieux accompagné des services de la police judiciaire, de la police scientifique et du médecin légiste, pour effectuer les constatations nécessaires.

Il a ensuite ordonné une enquête approfondie sur l’affaire, y compris l’analyse ADN des restes de la victime, qui a confirmé la correspondance avec la fillette disparue Boughachiche Marwa.

Le communiqué du procureur de la République a conclu en affirmant « la poursuite des enquêtes sous la supervision du parquet, afin de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier les auteurs ».