Un quatrième accusé a été arrêté, hier, par la Gendarmerie nationale dans l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat du jeune Aghilès, apprenons-nous de source sûre.
La gendarmerie avait arrêté, hier, un jeune de 19 ans «suspecté» d’être lié à l’enlèvement suivi de l’assassinat du jeune Aghiles, avant d’être relâché le jour même, parce que l’enquête a révélé qu’il n’était pas lié à cette affaire, ajoute la source. Peu de temps après, les gendarmes ont procédé à l’arrestation, dans la wilaya de Tizi Ouzou, d’un autre suspect âgé, lui, de 33 ans.
Il n’est pas directement lié au crime, mais il en a été témoin et a été arrêté pour non-dénonciation, selon notre source. Son arrestation a été faite grâce à la coopération de la population, selon notre source. C’est, donc, la quatrième personne arrêtée dans le cadre de l’enquête sur ce crime. Deux d’entre elles ont été arrêtées jeudi dernier, rappelle-t-on. Une troisième a été arrêtée, avant-hier.
Le jeune Aghilès avait, pour rappel, été enlevé le 18 octobre. Croyant à un rapt opéré par des terroristes, la population s’était mobilisée en solidarité avec la victime et sa famille et menacé d’investir les maquis terroristes si le jeune Aghilès n’était pas libéré. Des milliers de personnes ont manifesté leur détermination à faire face aux ravisseurs.
Jeudi dernier, une conférence de presse autour de cette affaire a été animée par la Gendarmerie nationale au groupement de la wilaya de Tizi Ouzou pour annoncer l’arrestation de deux présumés auteurs de l’enlèvement suivi du rapt, âgés de 19 ans et 21 ans. Leurs aveux ont, selon la Gendarmerie nationale, permis la localisation de l’endroit où la victime avait été enterrée, après avoir été enlevée et assassinée.
Le lendemain, c’est un troisième accusé qui a été arrêté par les gendarmes après son identification et une souricière qui lui a été tendue par les éléments de la Gendarmerie chargés de l’affaire, un quatrième complice a été arrêté, hier.
Mounir Abi