La peine capitale a été requise, dimanche, par le représentant du ministère public à l’encontre des deux auteurs de l’enlèvement puis l’assassinat du jeune Mebrek Amirouche (38 ans) commis en janvier 2014 à Ath Zemenzer (15 km au Sud de la ville de Tizi Ouzou) jugés par le tribunal criminel de Tizi Ouzou.
Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les faits remontent à la nuit du 24 janvier 2014 quand le jeune Mebrek Amirouche avait été enlevé par ces deux individus qui ont réclamé une rançon de 300 millions de centimes à sa famille en contre partie de sa remise en liberté.
L’annonce de ce kidnapping avait suscité l’indignation et la colère des habitants d’Ath Zemenzer qui s’étaient mobilisés pour sommer ses ravisseurs de le libérer sain et sauf sans versement de rançon.
Mais en vain, puisque le corps sans vie de la victime avait été retrouvé au 5e jour de sa disparition dans un Oued près d’Agouni Gueghrane ( 35 km au Sud de la Wilaya de Tizi Ouzou).
L’un des prévenus avait été arrêté quelques jours après l’enlèvement alors que son acolyte avait été interpellé le 1er février dernier par les gendarmes des Ouacifs au cours d’une souricière. Le verdict devrait être rendu ce soir par le tribunal criminel de Tizi Ouzou.