EN,Kadir annoncé à la Real Sociedad

EN,Kadir annoncé à la Real Sociedad
enkadir-annonce-a-la-real-sociedad.jpg

Le milieu de terrain offensif de Valenciennes et de l’équipe nationale, Foued Kadir, intéresserait la Real Sociedad. L’information publiée par un site espagnol a tourné en boucle toute la journée d’hier sans qu’aucune personne du côté du club ou du joueur ne la confirme.

Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2013, Foued Kadir, qui sait que son club actuel ne pourra jamais le satisfaire financièrement, désire changer d’air et aller dans un club plus huppé qui lui proposerait un challenge sportif plus intéressant et un salaire au-dessus de ce qu’il touche dans son club actuellement. Parce que son contrat prendra fin dans une année, ses dirigeants actuels ne le retiendront pas jusqu’à la saison prochaine pour ne pas le voir partir sans en toucher aucun sou. Il est donc sur le marché des transferts.

C’est Philippe Montanier qui l’aurait recommandé

La Real Sociedad, club où évolue l’autre international algérien, Cadamuro, serait très intéressé part les services de Kadir. C’est l’entraîneur français du club basque, Philippe Montanier, qui serait derrière cet intérêt. Il l’a eu déjà sous sa coupe quant il travaillait en France. Il connaît ses qualités techniques, physiques et morales et verrait en lui le joueur parfait pour mener le jeu de la Real la saison prochaine. Montanier qui a été confirmé comme entraîneur de la Sociedad la saison prochaine veut attaquer le mercato avant même son ouverture. S’assurer dès maintenant les services de joueurs comme Kadir pourrait lui éviter les surenchères.

Leur meilleur joueur touche

60 000€/mois !

Pour avoir plus de détails sur cette affaire et surtout dans le but de connaître l’avis officiel de la direction du club, on a appelé nos contacts à Saint Sébastien, et tous ont dit la même chose. «La Real ne peut pas s’offrir un joueur de la trempe de Kadir.» Les arguments fournis par Oscar Badalo, journaliste à Marca, spécialiste du club basque, sont les plus logiques. «La Real ne fera pas des folies cet été pour la simple raison qu’elle n’a pas les moyens pour le faire. Il y a un grand différend entre le club et la télévision qui n’a pas encore versé l’argent des droits télé. Les caisses sont presque vides. Je me demande comment ils vont faire pour payer un joueur comme Kadir. Vous savez combien touche Grizmann ? 60 000€/mois. Pourtant, il est le meilleur joueur de l’équipe. Si Kadir accepte de signer pour moins que ça, alors je vous dirais que son arrivée est possible, mais vu son âge, 28 ans, je crois qu’il va demander plus que ça. La politique du club depuis quelques années est claire. Acheter des jeunes joueurs inconnus du public à des prix dérisoires, comme Cadamuro, les lancer dans la première équipe pour ensuite les revendre ensuite 10 fois leur prix initial», nous dira le journaliste de Marca.

Fera t-il des concessions ?

Par ailleurs, il n’est pas à écarter l’éventualité de voir son club, valenciennes, lui proposer une prolongation de contrat avec une amélioration de son salaire dans les prochains jours, mais pour le moment, rien n’a été fait. Par ailleurs, et concernant cet intérêt de la Real Sociedad et de ses capacités à satisfaire les attentes du joueur, on imagine mal Kadir accepter de changer de club et de championnat pour toucher le même salaire et jouer le maintien. Néanmoins et ce n’est pas à prendre à la légère, Philipe Montanier, l’entraîneur de la Sociedad, pourrait insister, voire exiger le recrutement de Kadir. Si c’est lui qui gérera le portefeuille du club cet été (la somme destinée au recrutement), il pourrait faire une exception et offrir à Kadir une somme raisonnable qui va avec l’expérience, le talent et la valeur de ce joueur sur le marché. On suivra avec beaucoup d’intérêt cette affaire.

A. B.