Enfin, l’hiver survient ! Froid, pluies et neige jusqu’à mercredi

Enfin, l’hiver survient ! Froid, pluies et neige jusqu’à mercredi

Ces dernières 48 heures, les villes du Centre connaissent un changement atmosphérique considérable, enregistrant d’importantes chutes de pluie et de neige, au grand bonheur des Algériens.

Tout le monde craignait le pire, notamment dans les milieux de l’agriculture et de la météorologie. Des flocons de neige ont fait leur apparition, hier, dans la matinée à Alger, en raison de la baisse sensible du thermomètre. Il a neigé également à Sétif et à Blida. La neige a couvert l’ensemble des monts de Chréa ainsi que toute la chaîne de l’Atlas blidéen.

La poudreuse est également tombée près de la vallée de Sidi El-Kebir. Le même panorama est observé sur les monts de la wilaya de Médéa, et ce jusque vers les monts de Tamesguida qui sont recouverts d’un épais manteau blanc.

Des chutes de neige très importantes sont également signalées dans la ville de Médéa où la circulation automobile était très difficile, notamment sur le col de Benchicao, sur la RN 1 entre Médéa et Berrouaghia.

Les massifs montagneux du Djurdjura, dans la Kabylie, du Zaccar, de l’Ouarsenis et du Dahra, dans les wilayas d’Aïn Defla et de Chlef, étaient aussi recouverts hier d’un épais manteau de neige.

Ces importantes chutes de neige interviennent après des vents violents suivis de fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur la région centre du pays, ces dernières 48 heures, selon les services de l’Office national de météorologie.

Ces conditions climatiques, caractérisées par des précipitations considérables et une vague de froid avec quelquefois des passages nuageux assez denses, persisteront, selon ces mêmes services, jusqu’à mercredi prochain sur l’ensemble des régions du Nord, particulièrement les villes du Centre et de l’Est.

Kahina Benarab