EN,Feghouli brille et gagne à Bilbao

EN,Feghouli brille et gagne à Bilbao

Encore une fois, Sofiane Feghouli a fait étalage de sa classe lors d’un match de Liga, la victime cette fois s’appelait l’Athletic Bilbao.

Pourtant, la rencontre s’est joués à San Mamés, devant des milliers de supporters basques euphoriques, eux qui viennent de sortir le grand Manchester United en Europa League, ils voulaient enchaîner avec un autre succès cette fois en championnat, mais ils ont buté sur la volonté de Feghouli, Soldado et les autres Chauves-Souris qui ont brillé et arraché une écrasante victoire. Soso n’a certes pas marqué hier soir, mais il était dans un grand jour, il a beaucoup bougé en attaque, que ce soit sur son côté droit ou même dans l’axe, d’ailleurs il était dans l’action du second but inscrit par Soldado.



Le dribble de la soirée

A la 62’ et après plusieurs tentatives qu’il a failli conclure est venu le moment du geste technique de la soirée, l’international algérien récupère le cuir au milieu du terrain, il réussit un grand pont pour se débarrasser de son premier vis-à-vis, il accélère dans son couloir droit, il crochète du droit puis enchaîne d’un autre crochet du gauche éliminant deux joueurs, avant d’entrer dans la surface, mais malheureusement il a devisé son tir du gauche, cet enchaînement résume la forme dans laquelle se trouve actuellement l’ancien joueur de Grenoble qui a gagné une place de titulaire dans un riche effectif du FCV. Notons que Sofiane s’est mieux exprimé en seconde période plus exactement à partir de la 58’ quand Pablo Hernandez a quitté le terrain, ce dernier le gênait sur le flanc droit et ce n’est qu’après son remplacement que le nouveau numéro 15 des Verts s’est libéré. Grâce à ce succès (3-0), Valence renforce sa 3e position au classement, le FCV compte 6 points d’avance sur Levante, cette victoire écarte aussi Bilbao provisoirement de cette course à la C1.

M. A.