Enfants asthmatiques au CHU Mustapha Pacha, Nebroom voit le jour!

Enfants asthmatiques au CHU Mustapha Pacha, Nebroom voit le jour!

L’Hôpital Mustapha PACHA d’Alger se dote d’une nouvelle salle spécialement dédiée à la prise en charge des enfants asthmatiques avec une portée pédagogique. Grâce à une étroite collaboration avec les Experts cliniciens et le Ministère de Santé, le projet Nebroom voit le jour pour traiter cette maladie aux proportions alarmantes en Algérie. Il faut savoir que près de 09 % des enfants en Algérie souffrent d’asthme. Ces données épidémiologiques reflètent l’augmentation considérable du nombre d’enfants atteints de cette pathologie surtout durant cette période hivernale. Ce genre de structures contribuent à sensibiliser les parents pour prévenir contre toute crise d’asthme qui peut survenir.

L’asthme dans notre pays reste encore malheureusement sous diagnostiqué. La Société Algérienne pédiatrique affirme qu’il s’agit bien de la première maladie chronique chez les enfants.  La prévalence est en augmentation constante.

Le travail des professionnels de la santé consiste à présenter au patients et leurs parents le bon usage des nébuliseurs et des traitements recommandés pour atteindre l’efficacité thérapeutique.

A noter enfin que l’hôpital Mustapha PACHA est la première des structures de santé publiques concernées par ce genre d’équipement parmi un total de 09 à l’échelle nationale.