La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a invité les entreprises algériennes spécialisées dans les énergies renouvelables à participer au forum mondial des énergies propres, prévu les 9 et 10 octobre prochains à Doha.
Placé sous le thème « le futur des énergies propres dans un monde en mutation », le forum va rassembler les grands groupes industriels spécialisés dans la production des énergies ’’vertes’’, ainsi que les équipementiers leaders dans le monde (solaire, éolien, …).
Le forum, qui se décline comme une plate-forme mondiale pour discuter des énergies renouvelables du futur, indique la CACI, devrait examiner le nouveau rôle de l’énergie propre dans l’ensemble des énergies.
Il s’agit en fait, selon la CACI, de préparer l’avenir énergétique mondial basé sur la production d’énergies propres, moins polluantes et plus rassurantes quant à la menace sur l’environnement de l’exploitation des énergies fossiles, dont le gaz de schiste.
La rencontre sera rehaussée par la présence de responsables politiques, des financiers, des scientifiques et des dirigeants internationaux dans le secteur de l’énergie.
Cette « important » évènement est organisé dans le cadre du partenariat entre la Chambre de Commerce Internationale et la Fédération Mondiale des Chambres de Commerce, précise la CACI.