Energies: Guitouni et le ministre cubain de l’Investissement étranger évoquent la coopération

Energies: Guitouni et le ministre cubain de l’Investissement étranger évoquent la coopération

ALGER – Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a reçu, mercredi à Alger, le ministre cubain du Commerce extérieur et de l’investissement étranger, Rodrigo Malmierca Diaz, avec lequel il a évoqué les opportunités d’investissement dans le domaine de l’énergie, a indiqué son département ministériel dans un communiqué.

Durant leur entretien, les deux ministres ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et Cuba, notamment dans le secteur énergétique dont les hydrocarbures, ainsi que les perspectives de leur renforcement.

Dans ce sens, ils se sont également dits « satisfaits de la mise en œuvre des contrats d’approvisionnement de Cuba en pétrole brut et produits dérivés à partir de l’Algérie », précise le communiqué.

En outre, les deux parties ont confirmé leur volonté d’élargir la coopération entre les deux pays à d’autres domaines, notamment les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Il ont également relevé les opportunités et possibilités d’investissement et de partenariat et ont particulièrement insisté sur le volet lié à la formation des ressources humaines et à l’échange d’expertise.

Pour rappel, le ministre cubain, qui conduit une délégation, est en visite à Alger pour participer à la 22ème session de la Commission mixte algéro-cubaine, organisée du 19 au 21 février.