Le ministre de l’Énergie et des Mines Youcef Yousfi s’est entretenu mardi à Alger avec le ministre norvégien du Pétrole et de l’Énergie, Ola Borten Moe sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur des hydrocarbures, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens qui se sont élargis par la suite aux membres des deux délégations ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération et de partenariat, qualifiées « d’excellentes » dans les domaines des hydrocarbures et les perspectives de leur renforcement, précise la même source.
Les deux ministres ont discuté des perspectives de coopération dans les domaines des hydrocarbures et de la formation dans l’industrie pétrolière et gazière et les possibilités de les renforcer dans la recherche, l’exploration et la production.
A l’issue des entretiens M. Yousfi s’est félicité des relations « excellentes » entre les deux pays, ajoute le communiqué.
Pour sa part, le ministre norvégien a souligné que les discussions entre les deux parties ont porté sur « le renforcement de la coopération » entre l’Algérie et la Norvège dans le secteur des hydrocarbures ainsi que la prospection des opportunités offertes aux sociétés des deux pays dans ce domaine.
Il a réitéré, à cette occasion, « sa reconnaissance et ses remerciements » aux autorités algériennes pour leur disponibilité et leur collaboration et a réaffirmé l’engagement de la partie norvégienne à renforcer sa présence en Algérie, selon la même source.
Le ministre norvégien a entamé lundi une visite officielle de trois jours en Algérie, à l’invitation de M. Yousfi.