Une délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires américains du secteur de l’énergie se rendra à partir d’aujourd’hui et jusqu’ au 5 octobre à Alger et à Hassi Messaoud pour rechercher de nouvelles opportunités d’investissements en Algérie, a appris jeudi l’APS auprès de l’ambassade d’Algérie à Washington
Une délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires américains du secteur de l’énergie se rendra à partir d’aujourd’hui et jusqu’ au 5 octobre à Alger et à Hassi Messaoud pour rechercher de nouvelles opportunités d’investissements en Algérie, a appris jeudi l’APS auprès de l’ambassade d’Algérie à Washington.
Cette mission économique américaine, organisée à l’initiative de l’ambassade algérienne et le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), est composée de sociétés américaines couvrant un éventail d’activités du domaine énergétique tel-les que le pétrole et la technologie y afférente, la pétrochi- mie, le raffinage, les services et les produits chimiques.
Parmi ces firmes américaines figurent notamment Halliburton, Anadarko, Texas Oil Technical, Pacific Refinery Group, Air Product Chemical et Energy And Water.
Au cours de leur séjour en Algérie, ces hommes d’affaires auront des entretiens avec des responsables, respectivement du ministère de l’Energie et des Mines, de Sonatrach et de ses filiales. Ils devraient également se rendre à Hassi Messaoud pour y rencontrer des responsables des entreprises du secteur sur place.
Durant l’année 2011, rappelle-t-on, les Etats-Unis sont restés le premier client de l’Algérie avec un montant de 15,03 milliards de dollars d’exportations algériennes (20,46% de la structure globale des exportations algériennes) et son sixième fournisseur avec 2,16 milliards de dollars d’exportations américaines (4,6% de la structure globale des importations algériennes).