Le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, a évoqué, mardi à Alger, avec le ministre tanzanien de l’Energie et des mines Sospeter Muhongo les perspectives de renforcement de la coopération et du partenariat bilatéral dans le domaine de l’énergie, indique un communiqué du ministère.
« Les entretiens élargis aux membres des deux délégations, ont porté sur le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat dans les domaines des hydrocarbures dans tous les segments, y compris la distribution des produits pétroliers, les mines, l’électricité, les énergies renouvelables ainsi que la formation », précise la même source.
A cette occasion, le ministre tanzanien, qui a entamé une visite de dix jours en Algérie, a fait part de « la disponibilité de son pays à développer un partenariat stratégique dans tous les domaines avec l’Algérie ». De son côté, M. Yousfi, qui a présenté les différentes opportunités de coopération bilatérale, a souligné « la volonté et la disponibilité de l’Algérie à développer ce genre de partenariat », ajoute le communiqué.