Encore une fois l’anarchie a été au rendez-vous, Tous les billets ont été vendus samedi

Encore une fois l’anarchie a été au rendez-vous, Tous les billets ont été vendus samedi

La totalité des billets d’accès au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en vue d’assister au match Algérie-Burkina Faso, demain à 19h15, ont été vendus samedi, a-t-on appris, hier, auprès du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida.

« La vente des billets était prévue sur deux jours, soit samedi et dimanche, mais le grand nombre de supporters qui a afflué samedi au stade a contraint la direction du stade Tchaker à écouler tous les billets », a déclaré, à l’APS, Ziane Bouziane. « La quantité des billets mis en vente a été épuisée en un temps record, au vu de la forte demande constatée », a précisé le même responsable, ajoutant que l’opération de vente n’a pas été suspendue « volontairement », mais en « raison de l’écoulement de tous les billets ». Il faut, néanmoins, relever que l’anarchie et la mauvaise organisation ont caractérisé l’opération.



Les forces de l’ordre présentes en force pour assurer la bonne organisation n’ont pu contenir les milliers d’inconditionnels des Verts, mais aussi les trabendistes qui ont pris d’assaut les guichets au petit matin pour obtenir le fameux sésame. Grande fut la surprise des supporters quand ils constatèrent que deux guichets seulement ont été ouverts à partir du 9h, alors que le DJS de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane, a annoncé l’ouverture de 10 guichets. Les fans n’ont pas apprécié aussi la fermeture des guichets à 15h, eux qui ont attendu des heures durant sous une pluie battante et un froid glacial.

L’autre grief retenu contre les autorités sportives de Blida a trait à la vente des billets, qui devait s’étaler sur deux jours (samedi et dimanche), et qui a finalement duré quelques heures, créant la panique parmi les supporters et les revendeurs. Ayant perdu leur sang-froid, certains d’entre eux s’en sont pris aux forces de l’ordre avec des jets de pierres, ce qui a fait réagir les policiers qui ont éprouvé beaucoup de difficultés à maîtriser la situation. Une ambiance électrique qui s’est terminée par des affrontements ayant engendré plus de 50 blessés parmi les supporters et les policiers qui tentaient de disperser la foule agglutinée devant les guichets ou faisant la queue.

Les blessés ont été évacués vers la clinique M’hamed-Yazid (ex-Ferroudja). La Protection civile a confirmé l’enregistrement de dizaines de blessés, dont deux agents de l’ordre atteints par des jets de pierres. Au moment où des affrontements opposaient les supporters aux forces de l’ordre, des jeunes proposaient des billets à des prix allant de 2.500 à 3.000 DA, voire 4.000 DA. Pour rappel, le nombre de tickets achetés par personne ne pouvait dépasser les cinq, et ce, sur décision de la direction du stade.

Synthèse R. S.