L’international algérien, Adlène Guedioura, continue à enchaîner les bonnes performances avec son équipe Nottingham Forest qui lutte pour le maintien.
Les Reds ont réussi avant-hier soir à ramener le point du nul contre Leicester City pour le compte de la 39e journée de la Championship. Cette rencontre, qui s’est soldée sur un score vierge, a été très disputée de bout en bout. Le dispositif tactique mis en place par l’entraîneur de Nottingham Forest, Steve Cotteril, a été judicieux afin d’empêcher l’adversaire de marquer. Le joueur algérien a bien tenu son rôle au milieu de terrain, en récupérant le maximum de balles et en réussissant quelques bonnes relances. D’ailleurs, il a failli marquer à la 11’ grâce à une frappe lourde des 25m, mais le gardien adverse a dû sortir le grand jeu pour dévier le cuir. L’ex-milieu de terrain de Wolverhampton a réussi une autre frappe toujours en première mi-temps, mais sans pouvoir surprendre le keeper de Leicester City. En seconde mi-temps et malgré le forcing des locaux, la défense de Nottingham Forest a tenu le coup jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre de cette rencontre. Par ce résultat, Nottingham Forest grimpe à la 20e place avec un capital de 40 points, en attendant son prochain déplacement à Crystal Palace samedi prochain.
Cotteril : «Avec 40 points, on respire un peu»
Après le nul réussi face à Leicester City, l’entraîneur de Nottingham Forest, Steve Cotteril, s’est dit satisfait du résultat et surtout que son équipe ait atteint la barre des 40 points : «C’est très important d’atteindre la barre des 40 points. Psychologiquement, mes joueurs sont un peu libérés, mais on doit faire attention, car les prochaines rencontres seront très difficiles. On doit continuer sur la même dynamique dans le but d’assurer le maintien. On doit déjà penser à notre prochaine confrontation prévue ce samedi contre Crystal Palace», a souligné l’entraîneur des Reds.
K. H.