Encore un incendie à la raffinerie de Skikda

Encore un incendie à la raffinerie de Skikda

La raffinerie de Skikda a été, une nouvelle fois, ce mercredi théâtre d’un incendie qui s’est déclaré dans l’un des dépôts d’une société sud-coréenne sous-traitante du groupe Samsung en charge de la réhabilitation du complexe pétrochimique.

En effet, selon les indications fournies par le directeur de cette entreprise de sous-traitance, Lee Jon à l’origine du sinistre qui causé d’importants dégâts matériels notamment la destruction d’un grand nombre de microordinateurs et des outillages, une étincelle électrique.



Les secours sont intervenus pendant près d’une heure pour maitriser l’incendie. En effet, pas moins de 7 véhicules anti-incendie ont été mobilisés par les équipes d’intervention de l’entreprise Sonatrach.

Néanmoins, ce nouveau départ de feu sur ce site n’a pas affecté la production au niveau de la raffinerie à en croire le directeur du projet de réhabilitation de la raffinerie, Smaïl Boussalem.

Les incendies au niveau de cette infrastructure pétrochimique de l’Est du pays se sont multipliés ces derniers mois. Rien que le début de l’année 2013, c’est le troisième incident du genre sans parler de celui plus important de l’année 2004.

Le PDG de la Sonatrach Abdelhamid Zerguine avait expliqué  récemment que la survenue de ces incidents par le fait que ces travaux de rénovation sont exécutés pendant qu’une partie de cette installation continue à fonctionner soutenant que c’est un “challenge extrêmement très difficile” tout en relevant que les sociétés en charge de ce projet n’ont plus besoin de démontrer leur compétence  à l’échelle mondiale.