En plus de son talent de gardien de but Cedric Si Mohammed s’est avéré un très bon attaquant aussi, hier il a marqué trois buts soit deux de moins que Soudani auteur de 5 réalisations.
Le match a mis aux prises, l’équipe de Guedioura contre celle de Feghouli, et c’est la première qui a eu le dernier mot 8-5.
Vahid réclame des bois de Handball pour aujourd’hui
Afin de programmer un de ses exercices, l’entraineur national a demandé aux ouvriers du stade Tchaker de lui préparer pour demain des cages de Handball, ces derniers nous dit-on vont etré acheminées au stade à partir de la salle de sport.
Alors que la séance matinale a duré 2 heures
15 joueurs y ont participé
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a programmé la première séance d’entraînement de ce troisième stage des Verts à l’annexe du stade Tchaker. Quinze (15) joueurs seulement ont pris part à cette séance, à savoir Sofiane Feghouli, Mehdi Lacen, Cadamuro Liassine, Djamel Mesbah, Abderrahmane Hachoud, Khaled Lemouchia, Mokhtar Benmoussa, Mohamed Chalali, Adlène Guedioura, Hilal Soudani, Hameur Bouazza, Saâd Tedjar, Mohamed- Lamine Zemmamouche et Si Mohamed Cédric. Il faut dire que cette séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, et elle a débuté à 10 heures comme prévu. Elle a duré en tout et pour tout deux heures puisqu’elle s’est achevée à 12h00.
Comme d’habitude, les adjoints du coach Vahid furent les premiers à fouler la pelouse de l’annexe du stade Tchaker, et ce, pour installer le matériel, juste après les joueurs sont arrivés. Ces derniers se sont tout de suite regroupés dans le centre de la pelouse, pour recevoir les premières consignes de Vahid avant l’entame de la séance.
Le sélectionneur national a consacré le début de la séance au volet physique, et il a chargé son préparateur physique Ceryl Lemoine, et comme d’habitude, de faire les échauffements des joueurs avec comme premier travail des tours de piste qui ont duré plus d’un quart-d’heure. Ce footing avait bien évidemment pour objectif d’éviter aux coéquipiers de Feghouli les blessures.
Après cela, Vahid a scindé son groupe en deux, confiant la préparation des deux portiers Cédric et Zemmamouche aux entraîneurs des gardiens de but Kaoua et Belhadji, qui ont pris en charge les deux gardiens de but. Vahid Halilhodzic et ses deux adjoints se sont eux chargés de la préparation des joueurs de champ avec comme programme plusieurs ateliers de travail qui ont durée plus d’une heure de temps.
Un quart d’heure avant la fin de la séance, le premier responsable du volet technique de l’équipe nationale a programmé un petit match d’application entre les joueurs, où il a fait jouer 14 joueurs entre autres les deux gardiens de but. Seul Aoudia n’a pas participé à ce match puisque l’attaquant de l’ESS a eu droit à un travail spécifique