Zerdab : «Je ne désespère pas de jouer le CHAN».
Sans doute dans le souci d’éviter un conflit de hiérarchie au Soudan, Abdelhak Benchikha a décidé de déléguer Chaïb comme entraîneur en chef intérimaire, en son absence au Soudan.
Mis, dans un premier temps, sur un même pied d’égalité avec Abdenour Kaoua, Chaïb aura toutes les clés en main. Il aura la responsabilité de prendre des décisions, comme cela fonctionne dans tous les staffs du monde car, sans commandant à bord, une divergence de points de vue pourrait conduire à la dislocation. Raison pour laquelle Abdelhak Benchikha a nommé Chaïb comme entraîneur en chef intérimaire.
Kaoua se chargera des gardiens
Abdenour Kaoua, qui paraissait mieux placé dans la hiérarchie du staff des A’-il avait dirigé plusieurs matchs de préparations en l’absence de Benchikha- se contentera de sa mission initiale, à savoir entraîner les gardiens de but.
Benchikha restera en ligne !
Quant à Benchikha, il continuera à s’informer de tout ce qui se passe au sein du groupe par téléphone. Chaïb sera en quelque sorte ses yeux et ses oreilles. Il aura un droit de regard sur la composition de l’équipe. En gros, il sera consulté sur tout. Autrement dit, il restera le chef, même de loin.
Zerdab : «Je ne désespère pas de jouer le CHAN»
L’attaquant de la JSMB, Zerdab, ne pensait sans doute pas que ses prétendues propositions de la Turquie allaient lui coûter sa place en sélection. Et deux fois plutôt qu’une, puisqu’il n’a été retenu ni chez les A, ni chez les A’, conséquence d’une histoire de transfert en Turquie qui n’aura abouti à rien, si ce n’est à cette désillusion qui prive donc le joueur du maillot national. Si sa mise à l’écart des A peut toujours être expliquée par un choix technique qu’aura fait Abdelhak Benchikha, préférant faire confiance à des tauliers en forme, il n’en demeure pas moins que sa non-convocation pour le stage des A’ qui précède le départ au Soudan a sans doute un lien avec l’annonce de son départ en Turquie.
Benchikha ne pouvant composer avec un joueur qu’il n’est pas certain de qualifier, si d’aventure il venait à signer à l’étranger. Le cas Aoudia faisant foi ! Pourtant, Zerdab est toujours à la JSMB et rien ne dit qu’il ne le sera pas demain encore, à en croire les bruits de couloir qui prêtent à Tiab, le président de la JSMB, une opposition à tout départ du joueur. A l’heure des bilans, celui-ci n’en démord pas : «Cela fait quatre jours que je m’entraîne avec le groupe. Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours à Béjaïa. Jusqu’à quand ? Je ne saurai vous le dire. Mais je me considère toujours comme un joueur de la JSMB.
Je suis encore un «local» et de ce fait, je ne désespère pas d’être rappelé chez les A’. J’y tiens vraiment. Je veux jouer le CHAN», a-t-il réaffirmé, même si à quelque quatre jours du départ pour le Soudan, il n’est pas du tout évident que Benchikha rouvre la porte à Zerdab. A moins que… A moins qu’il y ait défection de dernière minute. Ce que l’on ne souhaite pas du reste.