EN : Zemma pourrait passer sur le billard

EN : Zemma pourrait passer sur le billard

Les médecins de l’équipe nationale ont en effet évoqué hier la possibilité de le voir passer sur le billard. Une option que le gardien usmiste ne pourrait vraisemblablement pas éviter. Officiellement, Zemmamouche est out pour un mois. Sa pubalgie pourrait être assez grave au point de le pousser à se faire opérer dans les plus brefs délais.

L’information vient d’un membre du staff de Vahid qui, au cours d’une discussion qu’il a eue avec Mohamed-Amine Zemmamouche lors de son passage à Sidi Moussa, s’est interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à accepter de jouer en étant blessé et surtout comment le staff médical de l’USMA a fait pour passer à côté d’une blessure aussi sérieuse. Il est clair que, pour le sélectionneur national, sa participation aux derniers matchs et surtout les anti-inflammatoires qu’il a pris pour jouer ont compliqué son cas. Son cas ressemble beaucoup à celui de Djabou et Aoudia qui jouaient avec l’ESS en étant blessés.

Halilhodzic accuse son club

Le coach national a évoqué la possibilité de voir la carrière de Zemmamouche prendre un chemin dangereux s’il ne guérit pas complètement d’ici un mois. Dans le cas où la peur de Vahid serait justifiée, Zemmamouche Mohamed-Amine pourrait s’éloigner des terrains pendant une période qui pourrait aller jusqu’à trois mois. Selon le coach national, la durée de la convalescence du gardien originaire de la ville de Mila dépendra du lieu où aura lieu l’intervention chirurgicale et surtout du chirurgien qui l’opérera. Dans le cas où les précisions du staff médical de l’équipe nationale s’avèreraient justes, Zemmamouche ratera la préparation de l’intersaison ainsi que quelques matchs de championnat. Il est évident que cela aurait peut-être un effet direct sur la prochaine destination de l’actuel gardien usmiste qui est déjà en négociation avec l’USMA, le MCA et le CSC. Affaire à suivre.

A. M.