EN : Zemma mérite plus que réserviste

EN : Zemma mérite plus que réserviste

Il a, à lui seul, réussi à sauver sa cage de buts certains. Lors du match de coupe d’Algérie disputé le 5 mars passé contre l’USMH, il a été l’auteur d’une belle prestation, permettant à son équipe d’arracher sa qualification pour les quarts de finale. Quatre jours après le match de coupe d’Algérie, il va confirmer encore une fois sa grande forme actuelle en championnat contre El-Harrach, réussissant plusieurs arrêts décisifs qui ont permis à son équipe d’arracher le point du nul.

Avant-hier, contre Al-Ismaïly d’Egypte, le portier usmiste a été à la hauteur, faisant preuve d’une grande vigilance et d’une grande concentration. Son sang froid et sa détermination lui ont permis de sauver son équipe dans plusieurs situations dangereuses. D’ailleurs, les observateurs et les spécialistes ont été unanimes pour reconnaitre le rôle joué par Zemmamouche depuis l’entame de la seconde phase de la saison. Retenu par Halilhodzic dans la liste des réservistes pour le match du 26 mars prochain contre le Bénin, bon nombre d’observateurs se sont étonnés sur son absence du trio des gardiens convoqués, alors qu’il est en super forme. Si on tient compte des statistiques, on s’aperçoit que le keeper des Rouge et Noir n’a pas concédé beaucoup de buts par rapport aux autres gardiens, en l’occurrence Mbolhi, Doukha et Cédric. On se demande sur quelle base a été fait ce choix, alors que le sélectionneur national avait précisé que seuls les critères de compétitivité et de performance seront pris en compte. Incontestablement, si on prend en considération les statistiques depuis la fin de la CAN, on voit bien que Zemmamouche est le plus régulier par rapport aux autres gardiens.



«Je me concentre sur mon équipe»

Interrogé sur sa forme actuelle, le portier de l’USMA a indiqué que c’est le fruit du travail, tout en rendant hommage à l’entraîneur des gardiens, Farid Belmelat. «Je suis satisfait de mes performances actuelles, mais je dois encore travailler pour améliorer davantage mes prestations. Je tiens à rendre hommage à l’entraîneur des gardiens de l’USMA, Farid Belmelat, qui m’a beaucoup aidé grâce à ses bons conseils», a tenu à préciser le portier usmiste. Questionné sur le fait qu’il soit mis sur la liste des réservistes, le gardien usmiste n’a pas voulu faire de commentaires, préférant se contenter de dire : «Je préfère me concentrer sur mon équipe qui a besoin de moi, surtout qu’on a des matchs importants prochainement», a-t-il souligné.

K. H.