Alors que lors de la séance de lundi après-midi, Mehdi Zeffane a été ménagé en raison de douleurs au niveau du mollet, hier mardi, le défenseur de l’Olympique Lyonnais a repris les entraînements mais en solo.
En effet, ne voulant pas trop prendre de risque, le staff médical des Verts a préféré ne pas griller les étapes pour remettre sur pied le joueur en prévision du match ce samedi. Certes, Zeffane ne souffre presque plus d’aucune douleur, d’ailleurs même en solo il s’est entraîné avez ballon en compagnie du préparateur physique, mais il n’a toujours pas été autorisé à rejoindre le groupe, en tout cas pas hier. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’on croit savoir que le défenseur de l’EN sera complétement apte pour la rencontre face aux Seychelles.
Ghoulam toujours ménagé
Ayant disputé presque tous les matchs avec son équipe de Naples cette saison, Faouzi Ghoulam semble un peu fatigué. Du coup et comme lors de la séance de lundi, Christian Gourcuff a une fois de plus ménagé son arrière gauche hier. Mais il est prévu que Ghoulam rejoigne le groupe et le reste de ses coéquipiers lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Il sera lui aussi apte pour le match de ce samedi, d’après une source proche du staff technique national.
Raouraoua a rendu visite à l’équipe des Seychelles hier soir
L’équipe des Seychelles a préféré rejoindre Alger cinq jours avant le match. L’adversaire des Verts se préparera d’ici vendredi et à partir de demain au stade de Beni Messous. Et afin de leur souhaiter la bienvenue, le boss de la FAF Mohamed Raouraoua s’est déplacé hier soir à l’hôtel Sheraton, où les joueurs ont pris leurs quartiers pour une visite de courtoisie.
Raouraoua réunira les joueurs ce soir
Le président de la Fédération de football Mohamed Raouraoua a prévu de dîner avec les joueurs de notre équipe nationale au Centre technique national de Sidi Mousse ce soir, ça sera la première fois depuis le début du stage du fait que l’équipe est au grand complet. Le boss de la FAF a aussi prévu de se réunir avec les joueurs dans la soirée. Le but de cette réunion, les encourager et les sensibiliser sur l’importance du match face aux Seychelles, même si sur le papier l’Algérie est donnée archi-favorite. Pour Mohamed Raouraoua, entamer cette phase éliminatoire de la meilleure des manières possibles est plus qu’important au vu des nombreuses échéances qui attendent les poulains de Christian Gourcuff l’année prochaine. Donc, pas place au relâchement.