Terrible nouvelle pour le jeune latéral algérien de Lyon, Mehdi Zeffane. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il ait du temps de jeu pour ce dernier match à Rennes, il n’en sera finalement rien du tout.
En effet, Hubert Fournier a décidé de ne pas compter sur ses services, et ce, même si Jallet est blessé et out pour la rencontre. Cela renseigne une fois de plus que l’entraîneur de Lyon ne compte pas du tout sur les services du jeune Algérien puisque ce match sera sans enjeux pour Lyon qui est déjà assurée de finir 2e du championnat. Un gros coup dur pour Zeffane qui s’attendait certainement à ce qu’il soit de la partie et qu’il ait du temps de jeu. Cependant, son entraîneur en a décidé autrement. Annoncé partant pour un prêt pour la saison prochaine, le joueur devrait vite plier bagage pour trouver du temps de jeu dans une nouvelle formation pour la saison prochaine puisque, selon les médias locaux, des formations de Ligue 2 s’intéressent à lui et voudraient bien le récupérer le temps d’une année. Pour rappel, Zeffane est retenu pour le prochain match de l’EN face aux Seychelles le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
Ghezzal de la partie
Si Zeffane reste à la maison pour la 38e journée, ce ne sera pas le cas de Rachid Ghezzal qui a été retenu en raison de l’absence de Clément Grenier blessé et out pour la rencontre. Cependant, l’Algérien a peu de chances de débuter la rencontre. Lui aussi est concerné par un départ car le nouveau promu, le Gazelec d’Ajaccio, ne le lâche pas et veut le récupérer pour un prêt.
I. Z.