Sans club, Hassen Yebda pourrait, selon footmercato.com, signer prochainement un contrat de deux ans.
Il devrait signer un contrat de 2 ans dans les prochains jours
Retenu dans la liste des joueurs présélectionnés par le nouvel entraîneur national, Christian Gourcuff, alors qu’il est sans club, Hassen Yebda, l’un des cadres incontestés des Verts, pourrait signer dans les tous prochains jours à Sunderland, club évoluant en Premier League. FootMercato.com, qui a balancé cette info, croit que les deux parties se sont entendues sur tout et qu’il ne reste que la signature du contrat. Hassen Yebda, bien qu’il s’entraîne durement en solo pour maintenir sa forme, aura du retard à rattraper. Ses futurs coéquipiers (si le contrat est signé) ont commencé le travail depuis plus d’un mois. Ils ont effectué un stage de préparation et joué plusieurs matches amicaux.
On en sait pas dans quel état de forme se trouve le numéro 7 de la sélection algérienne présentement, néanmoins, c’est un joueur qui a l’habitude de gérer ce genre de situation. On se rappelle qu’il avait signé à Naples en 2010, la veille de la clôture du Mercato en Europe, et qu’il a fini par rattraper son retard physique et s’imposer dans une équipe où les places au milieu étaient chères. La même chose avec Grenade. Yebda a signé au mois d’août, malgré cela, et grâce à son travail acharné, il a été titulaire jusqu’à ce qu’il se blesse gravement au genou.
L’Angleterre, un championnat qu’il connaît
Il faut dire qu’Hassen Yebda n’est pas un inconnu en Angleterre. Il a passé une saison à Portsmouth en compagnie de Belhadj sous les ordres de Grant durant laquelle il a été un titulaire indiscutable. C’est donc un joueur que la presse et les spécialistes connaissent. Ça pourrait même être l’une des raisons ayant poussé les responsables de Sunderland à vouloir le recruter… En plus bien sûr du fait que ce joueur est libre, donc Sunderland n’aurait qu’à assurer son salaire.
Il ne devrait pas faire partie du groupe qui ira en Ethiopie
Ce serait vraiment une grosse surprise que de voir Hassan Yebda retenu dans la liste finale des joueurs concernés par les deux matches que l’Algérie livrera au début du mois de septembre prochain face respectivement à l’Ethiopie et le Mali. Le joueur de 30 ans n’a pris part à aucune rencontre de haut niveau depuis plusieurs mois. Il a raté sa préparation et comparativement à d’autres joueurs évoluant dans le même poste que lui, Yebda est loin, très loin d’être en mesure de rivaliser. En effet, Taïder, Lacen, Bentaleb, Medjani et Guedioura sont tous compétitifs, chose pour laquelle on croit que les chances de l’ex-joueur de Benfica sont presque inexistantes.
I. Z.