EN : Yebda, un mois pour convaincre Vahid

EN : Yebda, un mois pour convaincre Vahid

L’international algérien Hacène Yebda, qui s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours déjà, pourrait faire son retour à la compétition dans 15 jours, selon une source crédible proche du club. Il faut dire que l’international algérien se sent en plei

Pour rappel, le joueur de Granada, sorti d’une longue période de convalescence après sa grave blessure au genou, a repris progressivement les entraînements et semble à présent sur la bonne voie pour retrouver les terrains En fait, son retour avec le groupe s’est même fait avant la date prévue. Ainsi, notre source nous fait savoir que Yebda pourrait faire son retour dans le onze titulaire le 18 novembre à l’occasion de la réception de l’Atletico Madrid pour le compte de la 12e journée de la Liga. Le joueur pourrait même être convoqué dans la liste des 18 pour le déplacement de Séville prévu le 9 novembre. En fait, son entraîneur a plus que besoin d’un joueur comme lui et, voyant Ybeda complètement apte pour le service, il ne se privera certainement pas de ses qualités, a-t-on appris.

En tout cas, l’ex-joueur de Naples a de fortes chances de faire partie de la liste des 23 joueurs retenus pour la prochaine CAN en Afrique du Sud surtout que le dernier délai fixé par la CAF pour envoyer la liste est le 9 janvier. D’ici là Yebda aura disputé 6 matches de championnat avec Granada, un nombre suffisant afin de convaincre le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui a besoin des qualités et de l’expérience de Hacène dans la CAN 2013. Il faut dire que dans toutes ses conférences de presse, le Bosniaque loue ses qualités, mais affirme surtout que Yebda a laissé un grand vide sur son échiquier. C’est dire que la présence de Yebda est importante surtout lorsqu’on sait que les Fennecs auront à affronter dans leur groupe la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire. «J’ai besoin de joueurs expérimentés pour ce genre de compétition», nous a déclaré Halilhodzic juste après le tirage au sort.

K. H.